Zones bleues


"La zone bleue, pour bien vivre ensemble" : voilà le slogan de l'opération lancée par l'ACJJ, l'Association des Commerçants de Jouy-en-Josas ! 
Slogan qui rappelle que la réactivation de la zone bleue dans la commune est faite pour faciliter le stationnement de tous, près des commerces et services, en favorisant la rotation des véhicules et le partage des places de parking, afin de maintenir le dynamisme des commerces de proximité.
 
A la demande de la municipalité et en parfaite concertation avec les commerçants de Jouy, il a été décidé de na pas pénaliser les habitants avec la mise en place d'un stationnement payant dans la ville, mais de privilégier le respect de la règlementation du stationnement en zones bleues, mode de stationnement entièrement gratuit à durée limitée.

Les zones bleues sont valables de 8h00 à 19h00.

Le stationnement doit donc s'effectuer avec un disque posé sur le tableau de bord, pour une durée maximum de 1h30.

Ce disque, aux normes européennes, ne comprend plus qu'une seule fenêtre indiquant l'heure d'arrivée. Il doit être apposé en évidence sur la face interne du pare brise.

Liste des zones bleues mises en place à Jouy-en-Josas :

  • Avenue Jean Jaurès
  • Devant la gare SNCF
  • Devant la Poste
  • Sur le parking municipal, devant Simply Market
  • Rue de la Libération
  • Rue Oberkampf
  • Rue de Beuvron (2 places)
  • Parking de la rue Albert Calmette (6 places)

Par ailleurs, les trois places de stationnement se trouvant devant l'école Emile Mousseau, avenue Jean Jaurès, sont interdites de stationnement et valable seulement pour la dépose rapide de passagers.

Respecter ces règles, c'est valoriser vos commerçants, source de vie de votre ville mais aussi vous aider à stationner au plus près !




Places de stationnement réservées aux personnes handicapées

La ville de Jouy remercie le Lions Club pour ces superbes panneaux signalant les places de stationnement réservées aux personnes handicapées dans la ville.

Impossible dorénavant de ne pas s'apercevoir qu'il s'agit d'une place pour les personnes handicapées !