En application de la loi du 27 février 2002 concernant la démocratie de proximité, un espace d’expression libre sur le site internet est réservé aux élus n’appartenant pas à la majorité municipale.

Les textes publiés dans cette rubrique relèvent de la seule responsabilité des signataires. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de la mairie de Jouy-en-Josas.



Imprimé de Jouy n°59 - Février 2026

Les élus de la majorité

En raison de la période pré-électorale, l’équipe de la majorité municipale a fait le choix de ne plus s’exprimer dans les colonnes de cette tribune politique.
Rassemblement pour Jouy, liste de la majorité


Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Privilégier le dialogue plutôt que l’affrontement est essentiel pour construire une communauté solidaire. Le dialogue permet à chacun d’exprimer ses idées, d’écouter les autres et de trouver ensemble des solutions adaptées aux besoins du collectif. Il favorise la compréhension mutuelle et le respect, même dans la diversité d’opinions. Privilégier l’échange et le débat d’idées favorise la transparence et la confiance, ouvre la voie à des projets porteurs de sens. Nous optons pour le dialogue, et choisissons la coopération et la confiance pour avancer collectivement, sans polémique inutile, alors : Osez le changement !
Un avenir pour Jouy, liste d’opposition
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Ensemble pour Jouy, liste d’opposition avec Cécile Rigoulay et Cyrielle Flosi-Bazenet

Nous avons rejoint la majorité municipale car les projets d’urbanisme qui nous opposaient ont été réévalués par M. Morin. L’intelligence collective et l’ouverture dont la majorité a fait preuve ces derniers mois nous ont convaincus. La co-construction, dans les commissions et les projets, a confirmé notre confiance. Les attaques personnelles n’ont jamais fait partie de notre vision de la politique.
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition 
Cécile Rigoulay et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition RéJouysens

Osez le changement ! À Jouy, nous croyons à l’énergie collective, au dialogue sincère et au débat d’idées. Quand certains attaquent, nous proposons des projets utiles, avec respect et vérité.
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Mot du Maire - Novembre 2024

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Ouverture de l’enquête publique sur la révision du PLU : 12 novembre-20 décembre. Ce document va modifier la nature intrinsèque de notre village de manière irréversible. Nous avons voté contre cette décision. Exprimez-vous ! Pour vous accompagner, contactez-nous unavenirpourjouy@gmail.com. C’est l’affaire de tous !
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

La météo des derniers mois est devenue folle, le 17 octobre fut encore un exemple. Heureusement que notre fond de vallée n’a pas été bétonné. Désimperméabiliser doit devenir la règle pour nos projets futurs.
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition

Vous souhaitez une ville Agréable, Belle, Facile à Vivre, alors exprimez vos idées sur www.rejouysens.fr
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Voeux du Maire - Janvier 2022

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Les Elus UAPJ du conseil municipal, et tous les membres (dont le nombre a plus que triplé en 2021) souhaitent à toutes et tous les jovaciens une très belle année 2022. Avec votre soutien, nous avons l’ambition d’endiguer les actions dévastatrices menées à l’encontre de notre commune par la mairie. En effet, Jouy en Josas en 2022, c’est malheureusement : l’augmentation des impôts locaux (taxe foncière +25%), la taxe sur les logements vacants (+60%), la bétonisation, le gaspillage de l’argent public, la dégradation continue de notre ville. Nous aspirons à un Avenir meilleur pour Jouy en Josas et pour chacun de vous.


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

Après cette 2e année de Covid, il est difficile de prédire ce qui nous attend. Alors, nous ne vous souhaitons qu’une chose pour 2022 : vivre heureux à Jouy en Josas. Pour vous accompagner, nous vous annonçons la création de notre nouvelle association citoyenne « Ensemble pour Jouy » qui soutiendra notre opposition constructive au Conseil Municipal. Venez nous rejoindre !
C. Flosi-Bazenet, G. Ekmekdje